Les lieux d’Asiya mentionnés dans le roman.
Le nom Asiya (prononcé A-cia) est dérivé du mot « Lumasiiaa » qui signifie « Pays des Foururres ». Le mot Asiya employé seul signifie littéralement « à la Fourrure », le terme fourrure désignant donc le peuple d’Asiya et non une peau d’animal.
Le royaume d’Asiya est divisé en cinq grands pays, ou seigneuries. Les familles des seigneurs sont choisies par le roi. Les seigneuries sont parsemées de communes plus ou moins grandes occupées par des vassaux locaux qui chapeautent l’agriculture et l’exploitation des ressources.
Alandrève
- Lumasarel
- Auray
- Le Garmaude
- Cluseauxjades
Le pays de Zen
Salamey
- Salem
- Grantault
Pirret
- Pirret
- Le Foucarion
- La Petite Harangue
- Riemarais
- L’ancien pays
- Valandre
- La forêt grise
- Les monts cendrés
Kusama
- Kusama (intramuros)
- Kusama (la région environnante)
- La Roselière
- Les monts blancs5-4
- L’Escombre5-4
- L’Adamérie5-3
- Les monts doux5-5
- Lonval-Jance
Les lieux de Veria mentionnés dans le roman.
Le nom Veria (prononcé Vé-ria) signifie « Brume » et vient de l’asiyen « Paskiet veria », signifiant « à travers la brume », en référence à l’aspect mystique voire fantomatique que prend l’ile de Veria lorsque observée depuis le continent.
Le pays de Veria est constitué de cités indépendantes unies ensemble par un accord de paix. Chaque cité est responsable de son propre territoire et de ceux environnants, et les territoires non réclamés, bien que pouvant être habités, sont considérés sauvages et ne sont soumis à aucune loi.